Histoire de la série Castle

Histoire de la série Castle

Castle est une série télévisée créée par Andrew W. Marlowe. Elle est diffusée sur la chaîne américaine ABC depuis le 09 mars 2009 et sur France 2 depuis le 05 juillet 2010.


Elle débute en nous présentant Richard Castle, un célèbre auteur de romans policiers qui a décidé, par lassitude, de tuer Derek Storm, le héros de ses livres. Riche, adulé, adepte de parties de poker avec ses amis écrivains et amateur de jolies femmes, tout lui réussi mais il n'en reste pas moins qu'il s'ennuie ferme et que l'inspiration l'a déserté.


Ainsi, le jour où la police de New York lui demande de l'aide pour résoudre un assassinat inspiré de ses livres, Castle saute sur l'occasion. Très intéressé par cette immersion dans les forces de l'ordre, il l'est encore plus par la belle Kate Beckett, détective de choc et de charme qui ne va pas tarder à devenir sa muse. A partir de ce moment là, son génie créatif repart au quart de tour et le célèbre écrivain décide de s'inspirer de Beckett pour créer Nikki Heat, une nouvelle héroïne de fiction. Pour se faire, il fait jouer ses relations avec le maire et obtient la permission de suivre l'inspectrice au cours de ses enquêtes. Beckett, qui est une lectrice férue des oeuvres de Castle, va d'abord le considérer comme un véritable fardeau avant de reconnaître son utilité pour résoudre des crimes. D'ailleurs, malgré le caractère parfois exaspérant de Castle, ses gamineries et ses fanfaronnades, Beckett va également découvrir en lui un homme charmant et le duo va commencer à tisser une solide relation d'amitié qui pourrait bien se transformer en histoire d'amour au vu des sentiments que nos deux héros semblent éprouvés l'un pour l'autre.


D'ailleurs, côté vie personnelle, Castle a déjà fort à faire entre une mère déjantée et envahissante qui s'est installée chez lui, une fille adolescente très responsable mais qui commence à fréquenter des garçons et une ex-femme (également son éditrice) avec qui il entretient des relations très fluctuantes.


Mêlant avec subtilité les enquêtes policières, la vie privée des personnages et l'humour, Castle est une série rafraichissante à découvrir absolument (avis peu objectif de ma part, je vous l'accorde, mais quand même).
Menu Castle Diffusion

ABC
5#15 Target
5#15 "Target"
18 février 2013

5#16 Hunt
5#16 "Hunt"
25 février 2013

France 2
4#23 Jusqu'à la mort s'il le faut
4#23 Jusqu'à la mort s'il le faut
18 février 2013

Compteur

Publicité