Richard Castle
Richard Castle
En résumé : L'espiègle Richard Castle est un auteur à succès presque aussi connu pour ses pitreries, qui terminent souvent dans les tabloïds, que pour ses romans, qui rencontrent un immense succès.

Avec deux ex-femmes, une fille adolescente et une mère qui vit chez lui, sa vie est un vrai tourbillon. Mais maintenant qu'il a tué le héros de ses livres et que son éditrice, également ex Mme Castle, le harcèle pour publier un nouveau roman, il a désespérément besoin d'inspiration. Quand un meurtrier se met à reproduire des crimes exactement de la même manière que dans ses ouvrages, la police lui demande de collaborer à l'enquête et Castle trouve en l'inspectrice Kate Beckett sa nouvelle muse et une source intarissable d'idées. Usant de ses relations auprès du maire, il obtient le droit d'assister la jeune femme et toutes ces années de recherche pour écrire des romans sont utiles puisque l'écrivain a maintenant la possibilité de se servir de ses connaissances et de ses compétences pour résoudre de vrais meurtres, au grand dam de Beckett.


En détails : Castle est le fils de Martha Rodgers et le père d'Alexis Castle, qui vivent toutes les deux avec lui. Sa mère étant actrice, de nombreuses nounous l'ont gardé durant son enfance et il passait beaucoup de temps devant la télé, activité qu'il continue d'ailleurs de pratiquer puisqu'il regarde des programmes aussi divers que variés. Il avoue également avoir aimé les librairies dès son plus jeune âge. Il prétend également avoir été chassé de toutes les universités de New York au moins une fois.

Richard a été marié deux fois et a divorcé deux fois. Sa première femme est la mère d'Alexis, Meredith, une actrice farfelue et impulsive. Sa deuxième épouse est Gina, son éditrice. Les femmes sont attirées par lui mais il se montre toujours charmant et droit quand il est en galante compagnie. Richard a la garde exclusive de sa fille, en raison du mode de vie décalé de Meredith, et suite à sa propre expérience avec les nounous, il a toujours insisté pour élever Alexis seul et comme il se doit, ceci étant bien sûr facilité par le fait qu'il travaille chez lui. Plus fragile qu'il ne veut bien le montrer, il éprouve de tendres sentiments à l'égard de Beckett.

Ayant gardé une âme d'enfant, il joue à d'innombrables jeux et adore se déguiser. En somme, Castle est un grand gamin qui apprécie également les parties de poker avec ses amis auteurs : James Patterson, Stephen J. Cannell et Michael Connelly.

Ses deux principaux traits de caractère sont l'humour et la façon dont il protège jalousement ceux qu'il aime.

Il fait souvent la cuisine, il est fan de James Bond et il adore les gadgets. A noter qu'il ne connaît pas l'identité de son père. Enfin, même si son nom d'écrivain est Richard Edgar (en hommage à Poe) Castle, son nom de naissance est Richard Alexander Rodgers.


Kate Beckett
Kate Beckett
En résumé : Kate Beckett est détective de la brigade des homicides de New York, une enquêtrice de première classe. Elle a également la réputation d'être attirée par les affaires étranges et a besoin que justice soit faite pour se sentir bien. Elle a rejoint la police suite à l'assassinat de sa mère, dont le meurtrier n'a jamais été retrouvé, et a une grande capacité à compatir avec les victimes.

Forcée de travailler avec Castle, elle est d'abord frustrée par sa présence mais au fil du temps elle commence à l'apprécier. Même si elle a l'impression que parfois il va la rendre folle, elle sait qu'ils forment une excellente équipe et prend peu à peu conscience qu'il ne la laisse pas indifférente.


En détails : Johanna, sa mère, a été assassinée lorsque Beckett était encore étudiante. Elle porte son alliance sur un collier pour "la vie qu'elle a perdu" et la montre de son père pour "la vie qu'elle a sauvé". En effet, après le décès de sa femme, M. Beckett a sombré dans l'alcoolisme et ne s'en serait pas sorti sans sa fille.

Elle est également secrètement fan des romans de Castle, qui l'ont aidé quand elle allait si mal. Elle adore également le baseball.

Niveau sentimental, nous savons qu'elle a entretenu une relation amoureuse avec Will Sorenson, un agent du FBI, et qu'elle est sortie quelques temps avec le détective Tom Demming. Dans la saison 3, c'est au bras de Josh, un chirurgien cardiaque, qu'elle s'affiche.

Si son caractère bien trempé peut laisser penser qu'elle est invulnérable, il lui sert surtout de carapace pour cacher ses faiblesses.
Menu Castle Diffusion

ABC
5#15 Target
5#15 "Target"
18 février 2013

5#16 Hunt
5#16 "Hunt"
25 février 2013

France 2
4#23 Jusqu'à la mort s'il le faut
4#23 Jusqu'à la mort s'il le faut
18 février 2013

Compteur

Publicité